Mardi 24 mai, les élèves de l'école élémentaire Henri Bergson sont allés présenter la restitution de leur travail sur la scène maxi de Stereolux, en partenariat avec le Conservatoire et l'association bellavieza.
Durant une année, les élèves ont bénéficié de l'intervention d'Olivier LANOT, enseignant au Conservatoire. Ils ont pu travailler le rythme, le chant et l'écoute. Ils ont ainsi proposé aux spectateurs (familles et partenaires) plusieurs chants, comme "Nomade" ou "Les lionnes".
Les classes de CM1/CM2 ont bénéficié de l'intervention de Adeline PRAUD et Benoit ARRIDIAUX, artistes photographes du collectif bellavieza, sur le thème de l'interculturalité du quartier. Ils ont eu l'occasion de faire des photos et de découvrir le vocabulaire spécifique lié à cette discipline.
Puis, ils se sont vus confier des appareils photos jetables le temps d'un WE pour prendre des instants du quotidien, plats cuisinés, décoration, famille, photo de famille, objet préféré.
Les élèves ont présenté leurs travaux photographiques, montés par Adeline et Benoit.
Après-midi intense, les élèves et leurs familles, ainsi que les enseignants sont ressortis ravis et fiers de ce qu'ils ont présenté.
Les élèves découvrent leur travail, monté par Adeline et Benoit, avant la répétition générale.
Répétition générale
Elèves et familles patientent avant le début de la restitution
Extrait "Elâvanôu"
Extrait "Arma Shabai"
Extrait "Nomade" avec bâches
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire