La restitution aura lieu le lundi 18 juin à 18h à Stereolux.
Ce sera l'occasion pour les élèves de vous présenter le projet commun créé cette année, avec l'aide de Coline Pierré et Mapi.
Au programme, film d'animation, théâtre d'ombre, kamishibaï, poésie..
Vous pouvez toujours aller voir le clip tourné l'an passé avec l'association Kogumi :

jeudi 16 juin 2016

Matinée au parc de la Crapaudine



Mardi 14 juin, nous sommes partis au parc de la Crapaudine. Nous avons été accueillis par l'animateur Guy. Il nous a présenté le parc et les jardins. Puis, Guy nous a expliqué comment fonctionne le composteur. A l'intérieur, les décomposeurs ont besoin d'air et d'humidité. Il faut 2 sortes de matière organique pour faire du compost = du dur et sec comme des branches de bois + du mou et mouillé comme des déchets de cuisine.
Ensuite, la classe s'est partagé en deux groupes. L'un avec Guy, l'autre avec la maîtresse.

Avec Fairouz, nous avons écrasé des déchets de Super U, des fruits et des légumes retrouvés par Guy dans les poubelles. Nous avons été surpris de voir certains fruits et légumes encore comestibles. Super U fait du gaspillage ! Après, nous avons transporté notre matière moue et mouillée au composteur. Enfin, nous l'avons mélangée avec la matière dure et sèche. C'était génial !

Avec Guy, nous avons observé des insectes du jardin : scarabée-rhinocéros, larve, cloporte, mille-pattes, chenille, coquille de mante religieuse... C'était fabuleux !!!

La classe de CE1-CE2
 
 
 
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire